Critique de Marieemmy

Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier. À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d'ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie...
Cette BD est de mieux en mieux au fil des tomes !!! J'ai été embarquée directe dans cette rando où Antoine va montrer à Clémentine que l'on subit tous et toutes les influences de ces Aimanteurs qui sont si nombreux: religion, politique, famille, amis... Il faut plaire aux autres, faire en sorte de se faire aimer des autres quitte à s'oublier et se perdre soi même... Or Antoine va démontrer à Clémentine qu'il existe des alternatives, il suffit d'ouvrir les yeux et de choisir soi même..
Les illustrations toujours aussi belles, rondes, douces et lumineuses.
Cette série montre que les théories et préceptes de développement personnel peuvent être abordées de façon agréable et non moralisatrice.