Critique de Bill

Je ne suis pas très fan d'ouvrages 'feel-good', de psychologie positive et autres ouvrages qui promettent de changer votre vie en 3 jours (et quelques lectures !)

J'ai emprunté cette série de BD a la médiathèque du village voisin, attirée par la simplicité et la bonne humeur qui se détachait de l'illustration de la couverture.

A la fin du 1er tome, Clémentine avait changé de métier, à l'issue du second, elle a appris à identifier la nécessité de l'ouverture pour aller de l'avant.

Dans ce troisième opus, elle retrouve Antoine, avec qui elle doit Randonner dans les Pyrénées.

Mais ils n'emprunteront ni un GR, ni les chemins de Compostelle : ils vont cheminer sur des CM ... des chemins de moutons !

Chemins non balisés, mais efficaces : les moutons ne font pas dans la dentelle, ne recherchent pas forcément les meilleurs spots photo !

Chemins solitaires mais solidaires au hasard cette fois encore des rencontres, des refuges, des bergers atypiques qui partageront leurs parcours de vie et alerteront Clémentine sur l'effet néfaste des "aimanteurs", lanceurs de mode, politiciens, religieux, fédérateurs de groupies en tous genres, tous ceux qui inconsciemment ou non nous empêchent d'être nous-mêmes !

Un album tout aussi intéressant que le précédent qui met bien en lumière les principes fondamentaux de bien être : se donner du temps, ne pas se limiter au connu, croire en soi, et faire ce qui semble bon pour soi, même si c'est à contre-courant  !

Le dernier tome m'attend ... je cours m'y plonger !
Lien : http://les.lectures.de.bill...