Critique de izabulle

Voici un album jeunesse tout en couleur qui promet découvertes, jeux et apprentissage sur le rugby.
Si l'ouvrage est présenté comme une sorte d'initiation théorique au rugby, pour autant je pense qu'il doit être offert à des enfants ayant déjà à la base une appétence pour ce sport. En effet, les informations transmises sont assez techniques, très détaillées et mon fils de 8 ans qui est novice en la matière n'a pas réellement accroché aux textes.
Pour autant, nous avons bien rigolés avec les mini histoires sous forme de planches BD qui parsèment l'album. L'album est également très ludique et les jeux sont nombreux et variés. Vous y trouverez des quizz, des questions de géographie liées à la localisation des clubs sportifs, des découpages, des mots fléchés, des rébus, des conseils diététiques... Bref, vos enfants ne s'ennuiront pas une seule seconde !
Je terminerai en disant que cet album est extrêmement bien fait, ludique et qu'il rendra fou de joie les amoureux du rugdy qu'ils soient grands ou petits !!!