Critique de Valmyvoyou_lit

Lorsque Valérie Bel m'a proposé ce service presse, je n'avais pas percuté que c'était une pièce de théâtre. Je n'en lis jamais. Aussi, je ne pense pas être le bon public pour donner mon avis sur ce livre.

Cependant, j'ai réussi à me représenter les scènes, j'entendais des voix de comédiens dans ma tête, avec l'articulation et le son porté, propres aux pièces que j'ai pu voir à la télévision.

Le texte est court et se lit rapidement. J'ai une préférence pour l'acte 1 car l'acte 2 comporte plus de phrases grivoises. J'ai pensé que cela devait produire son effet sur scène, mais que pour la lectrice de romans et thrillers que je suis, à l'écrit, cela avait moins d'effets comiques. Pour moi, l'acte 2 reprend beaucoup d'éléments du 1, mais est moins subtil.

Dans cette pièce, j'ai eu la sensation que les codes propres au Vaudeville étaient présents. Certaines situations et dialogues m'ont fait rire, mais je pense que d'autres, qui ne m'ont pas fait sourire, m'auraient amusée, en les voyant joués. Les scènes sont rythmées, il se passe toujours quelque chose.

Vous l'aurez compris, je ne me sens pas légitime pour donner mon avis sur ce genre que je ne connais pas. La pièce est courte, elle se lit très bien, aussi n'hésitez pas à vous faire votre opinion.

Je remercie Valérie Bel pour ce service presse et la prie de m'excuser pour cet avis court.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..