AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kazcook


Chaque année c'est le roman que j'attends... celui qui me fait vibrer parce que je sais qu'il va faire écho avec ma propre vie.
Valérie est une magicienne des mots, une véritable artiste, elle manie l'écriture avec une habilité que j'admire. Elle utilise toujours des mots justes avec finesse pour nous transpercer le coeur avec sa nouvelle histoire. le style littéraire est maîtrisé, excellent : de belles phrases, de beaux mots, un soin certain donné aux expressions, aux figures de style, m'ont transportée. La construction du récit est originale et m'a beaucoup plu, cette idée de carnets pour raconter plusieurs tranches de vie amoureuses est prodigieuse.
Elle réalise ici encore un coup de maître, j'ai adoré et encore ce mot ne me semble pas assez fort, acheté à sa sortie je l'ai lu d'une traite ce matin-même laissant tout le reste de côté pour me plonger corps et âme dans le récit de Marie qui m'a profondément touchée.
Je ne vous révèle rien de plus de l'histoire que ce qui est dit dans la 4e de couverture car je ne veux en aucun cas gacher un quelconque plaisir à la lecture... Lisez-le et profitez de ce moment de bonheur où l'amour règne et où on comprend que malgré les blessures il reste la plus belle chose à vivre en ce bas monde. Quand je lis Valérie j'ai toujours l'impression qu'elle a écrit son livre particulièrement pour moi, je me sens unique, spéciale. Je ressemble toujours à son héroïne par bien des côtés et mes sentiments personnels rejoignent toujours les siens. J'ai perçu cela comme un électrochoc car la lecture de ce récit m'a fait un bien fou... J'en avais terriblement besoin, aujourd'hui...
Ce roman est incontestablement un de ces livres qui nourrissent l'âme...
C'est beau... tellement beau...
Après en avoir tourné la dernière page je me sens forte, réparée, mes batteries cardiaques rechargées, prête à aimer... démesurément. Merci Valérie Bel.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}