AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stephanieplaisirdelire


Plongée dans le monde de la boxe, A poings fermés est un polar agréable et très facile à lire, même lorsqu'on est totalement étranger à ce sport, ces rites, ses magouilles et autres « petits arrangements ». Jean-Claude Belfiore réussit à donner beaucoup d'intérêt à son roman grâce au contexte qui se révèle particulièrement intéressant.

Après un premier assassinat sorti de nulle part, ayant pour seul lien pascale, personnage mystérieux et sans aucun doute venimeux, et un second cadavre directement en lien avec Joaquim, pas facile de voir où l'auteur va nous embarquer. Sans se montrer particulièrement palpitante, l'enquête assez classique par ses procédés (interrogatoire, recoupement, analyse des situations…) et en même temps menée originalement par un suspect, frappeur de flic et son beauf, est efficace.

Jean-Claude Belfiore, par le biais de son protagoniste narrateur, nous entraîne dans les sombres affaires du monde des mach arrangés et paris truqués. Ça va vite, la narration est fluide et tout s'enchaîne agréablement et sans temps morts. Car, à mesure que l'on avance dans l'intrigue, tout semble tomber sur le coin de la tête de ce Joaquim, personnage honnête, intelligent, gentil et malgré tout faible toutefois lorsqu'il s'agit de belles jeunes femmes. le voir ainsi malmené (ses proches tombant comme des mouches) laisse quelque peu le lecteur sous tension.........................................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}