Critique de djelisaweta

Tout d'abord merci aux Editions Moissons noires pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique (gros coup de coeur pour la couv').
Joachim Montechance, jeune boxeur, rentre chez lui en voiture lorsqu'il croise une jolie jeune femme sur le bord de la route. Elle viendrait de se disputer avec son petit ami, il est tard, il la ramène donc chez lui. C'est le point de départ des mésaventures de Montechance. le lendemain on retrouve un homme mort, une personnalité du coin, quel est le lien avec Joachim ? Avec la jeune femme ?
Cette histoire a pour toile de fond l'univers de la boxe, ce qui aurait pu être rédhibitoire (pour moi), sauf que là on parle surtout du côté "sale" de ce sport, les combats truqués et les petits malfrats qui font du business sur le dos des joueurs, ce qui donne une vraie ambiance au livre.
On s'attache au personnage principal et on essaie de relier tous les éléments qu'on nous délivre au fur et à mesure.
J'ai trouvé que c'était efficace, assez original, j'ai passé un bon moment.