Critique de Philippe-Aurele

Je ne vais pas évaluer cet ouvrage, en étant l'un des auteurs. N'ayant par contre pas d'actions chez mon éditeur, je me permets de faire un peu de pub à sa collection "Mille Saisons", la première collection dirigée ... par ses lecteurs !
Chaque année l'éditeur lance un appel à texte sur un thème qu'il choisi. Les 20 meilleurs textes, choisis par un comité de lecture, sont publiés dans un recueil. Chaque nouvelle dépeint un univers susceptible de servir de cadre à un roman. Les lecteurs peuvent alors voter pour l'univers qui les a le plus convaincu.
L'année suivante le roman choisi par les lecteurs est publié et l'éditeur lance un nouvel appel à texte. Au fur et à mesure des années les lecteurs se constituent une collection qui leur ressemble.
Pour tous les auteurs qui cherchent à se faire connaître, c'est également un formidable tremplin. Cerise sur le gâteau, les collaborateurs de l'éditeur sont vraiment sympas et passionnés par la littérature de l'imaginaire.
Bien sûr je suis partie prenante, mais je trouve ce concept vraiment intéressant et novateur (dans le monde de l'édition tout du moins).
J'ai fait une évaluation des 20 nouvelles de l'ouvrage (enfin des 19, je ne me suis pas auto-évalué), à découvrir sur mon blog : http://www.philippe-aurele.fr/2015/08/20/ivre-de-livres/