Critique de collectifpolar

Il est des vérités dangereuses à dévoiler. Surtout quand elles touchent à la religion at au sexe.
Julien Gréal est une victime enfin c'est comme cela qu'il se perçoit. Il faut dire que c'est bien mis dans le pétrin. Mais pourquoi a-t-il cherché à dévoiler le compromettant passé de St-François-d ‘Assise. On ne touche pas impunément au Saint de l'église catholique. Et pour s'être mêler de ce qui ne le regardait pas Julien va être poursuivi par des intégristes catholiques. Il aura aussi à faire au grand banditisme qui ne plaisante pas quand ses intérêts sont mis à mal.
Voilà une lecture que je vais n'empresser d'oublier. Pourtant le pitch de départ me plaisait bien. Mais je ne suis pas rentrée dans l'histoire et je n'ai pas su m'attacher à ce pauvre Julien Greal. On retiendra tout de même la collusion entre l'église et la mafia même si ici on a sorti la grosse cavalerie pour nous convaincre qu'elle existe belle et bien.

Lien : https://collectifpolar.com/