Critique de MagEv

MagEv
16 décembre 2015
Quelques nantais sont pris d'accès de violence ou de folie qui vont les mener au suicide pour certains et aux meurtres pour d'autres ou encore.... Ces changements de comportement touchent surtout des proches et des salariés travaillant dans un grand groupe pharmaceutique, Santo-Ryn. Que fait exactement ce laboratoire ? Manipulations ? Expériences inédites ? En tout cas la situation semble leur échappée, l'inspecteur Guillaume va mener l'enquête…
Je n'en dévoilerais pas davantage mais ce que je peux dire c'est que l'histoire en elle-même est plutôt originale (les personnages aussi d'ailleurs !) et intéressante. le style est fluide et agréable.
Il y a tout de même deux choses m'ont dérangée dans ce livre. La première, les jeunes immigrés des pays arabes sont tous des voyous et les jeunes immigrés des pays de l'est sont tous des voleurs. Aïe aïe aïe les clichés !! Et la deuxième, il n'y a pas de justice pour la mort des délinquants. J'ai trouvé cela trop facile !