Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Ce livre est très complet et parfait pour aider les enfants à comprendre comment sont fait les bébés ! On parle du début de la conception jusqu'à la fin. On parle de toutes les façons possibles pour faire un bébé que ce soit naturellement entre un homme et une femme, par FIV ou encore par insémination artificielle. On parle également de la GPA (Gestation Par Autrui), de l'adoption afin de donner aux enfants toutes les explications et les voies logiques de conception.

Cet ouvrage est riche en illustrations et explications qui sont à la portée de tous les enfants. J'ai trouvé cet ouvrage plus intéressant et beaucoup plus complet que le cours de SVT de ma fille durant le confinement qui apprenait tout sur l'ovule, les spermatozoïdes et comment était conçu un bébé.

Dans cet ouvrage, on ne parle pas uniquement de bébés, on parle de l'étape de l'évolution de l'embryon à l'adolescence. Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que l'on ne parle pas des relations sexuelles permettant la conception du bébé lorsque c'est par les voies naturelles.

Tout ça pour vous dire que ce livre très complet sur la procréation sera un allier de poids pour expliquer aux enfants comment on fait des bébés. Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage avec les enfants afin de pouvoir répondre à leurs éventuelles questions.

Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..