Critique de Jangelis

En général, je préfère nettement les longs récits en BD, plutôt que les recueils d'histoires courtes
Mais depuis que j'ai redécouvert les Sylvain et Sylvette avec mes petites-filles, elles empruntent tout ceux qu'elles trouvent. J'en ai donc profité pour lire celui-ci, que des histoires d'une page.
Et je l'ai lu avec grand plaisir.
En fait, les petites "bêtises" des Compères, ou des petits compagnons de Sylvain et Sylvette, se prêtent bien au format court.
Elles sont très variées et font beaucoup sourire.
On y fait un peu mieux connaissance avec Bastien, le cousin de Compère Ours, sa femme Léocadie et leur petit Basile (que pour ma part je n'avais croisé que dans le n°42 Magie dans la forêt, mais je sais qu'ils apparaissent dans le 38 aussi)
Le chien Alfred a aussi une place plus importante.
Et on quitte Sylvain sur un rêve qu'il fait , de délivrer une princesse. Il grandit Sylvain, il en a peut-être un peu assez de vivre au fond de la forêt avec sa soeur !!

Les dessins des deux enfants m'ont paru un peu différents des tomes que j'ai (par J.L .Pesch, je n'ai hélas aucun Cuvillier) mais aussi réussis.