Critique de Livrespourvous

Voilà une vraie vie !

Martha Argerich, immense pianiste qui vit en marge de son art, comme si Dieu l'avait trop gâtée et qu'elle ne le méritait pas.
Martha Argerich est libre, indomptable, insaisissable. Sa vie de Buenos Aires jusqu'à Paris, en passant par le Japon est digne du meilleur scénario hollywoodien.
Elle croise le gotha musical : Benedetti, Pollini, Gulda, Freire, Barenboim, Dutoit qu'elle épouse, Abbado, Horowitz.
Elle remporte les prestigieux concours comme le concours Chopin de Varsovie en 1965.
Son existence se joue dans des concerts qu'elle quitte apeurée mais pas seulement, elle attache une importance capitale à son entourage. Humaine véritablement, sincère, authentique et lumineuse, Martha Argerich promène avec ferveur son immense génie du piano.
Cette biographie est précise, allègre et très bien menée. Un vrai moment de grâce, somme toute musicale.
C'est un livre à offrir à tous ceux que l'existence embarrasse.
Lorsqu'on referme cette biographie, on se prend à entendre Chopin ou Ravel, interprétés par cette flamboyante Argerich.
La plénitude nous assaille alors.
Lien : http://livrespourvous.center..