Critique de MellysBook

Une romance à découvrir sans prise de tête.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais vraiment dommage d'attendre la fin pour avoir un peu de piment et d'action. Avant cela, j'ai flotté entre clichés et déjà-vu. Cela ne m'a pas dérangé, cela m'a offert une lecture facile et sans prise de tête.
La romance est simple et se complique par manque de communication de franchise et de confiance. Au fils des pages, l'histoire se complique, mais rend beaucoup plus intéressantes. Les personnages vont devoir faire face à des « épreuves »: jalousie, rivalité, coup bas et difficulté avec la famille. La tension est palpable et le lecteur n'en perd pas une miette.

Le rôle que se donne Marion m'a laisser mitiger mi-indépendante mi-soumise. Je trouve qu'elle se fait du mal inutilement. Si certains de ses principes sont louables, elle pousse les choses un peu trop loin. Son attitude est parfois désarmante. Daniel quand a lui est parfois maladroit et envenime les choses en voulant « protéger » Marion.

En bref: Ce roman est sans doute cliché et l'histoire a un goût de déjà vu, mais c'est une lecture sympa et sans prise de t^te. Un livre a découvrir pour un moment lecture en toute simplicité.
Lien : https://labibliothequedemell..