Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Un beau coup de coeur que cette histoire émouvante, qui nous demande si nous sommes prêts à croire l'impossible.

L'étoile des anges, second volet de la chambre d'Hannah, nous conte l'histoire des parents d'Hannah.

Le destin qui leur a été réservé durant cette sombre période de notre histoire.

Du Vel' d'Hiv à Drancy.
Lorsque l'espoir s'enfuit.

L'étoile des anges nous conte également la vie et le parcours de Jacob et d'Hannah, après qu'un gendarme aux idées nobles et humaines ait décidé de les sauver de l'enfer du Vel' d'Hiv.

Une histoire porteuse d'espoir malgré les destins fracassés.

Et tout au long de ce récit, comme un fil rouge, une étoile, qui au lieu d'être une étoile jaune porteuse de malheur et de chagrin, est devenue L'étoile des anges.

Celle qui protège.

Celle qui permet toutes les espérances.

Grâce à l'imagination, l'empathie et la magie d'un petit garçon qui, un jour, a eu envie de tendre la main à Hannah et les siens et leur insuffler de l'émerveillement dans l'horreur de la guerre.

Ce roman peut-être lu indépendamment du premier mais si vous le faisiez, vous perdriez toute la magie du premier tome, l'innocence de ces enfants qui se rencontrent et s'entraident par delà le temps et leur faculté à distiller de l'amour et amitié autour d'eux.

Vous perdriez cette histoire impossible à laquelle on croit, comme par magie.

Si vous êtes inconditionnels de romans historiques.
Si vous croyez à tous les possibles, L'étoile des anges et La chambre d'Hannah sont faits pour vous.
Lien : https://www.facebook.com/La-..