Critique de mariechrist67

J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman.
Deux jumelles, Iris, célibataire, et Valentine, mariée à François et mère d'une fille, Rose, la cinquantaine, sont en pleine pré-ménopause avec tous les inconvénients que cela provoque.
Rose doit effectuer un remplacement « à Minorque », un restaurant, mais un empêchement de dernière minute la met dans l'embarras. Sa mère Valentine, comptable chez Chanel et sa tante Iris, Professeure d'histoire dans une Université parisienne, croyant qu'il s'agit d'une mission aux Baléares, décident d'aller ensemble faire ce remplacement, ça tombe bien, elles sont en vacances.
Dépitées elles apprennent que la mission est située, non pas à Minorque, mais dans un restaurant en banlieue parisienne, à Villejuif, sous l'enseigne « à Minorque ». Elles ne baissent pas les bras et se rendent au dit restaurant pour y effectuer ce remplacement. Il s'agit en fait d'un restaurant qui sert des sushis, des pizzas et un plat du jour bien français.
Elles débutent leur travail et les aventures commencent, je n'en parle pas je vous laisse découvrir. On fera connaissance de bon nombre de personnages tous très intéressants et originaux, en passant par Roberto, Quentin, Liu-Lin, Léon et surtout Madame Huguette, une nonagénaire très hors normes qui tient une place importante tout au long du récit.
J'ai bien aimé ce roman, un vrai de coup de coeur, c'est une bouffée de bonne humeur avec de courts moments d'émotion, on passe du rire aux larmes. Myriam Bellecourt a une belle écriture, elle fait preuve de beaucoup d'humour, ses personnages sont attachants.
Un roman feel good original qui fait passer un bon moment. Merci à l'auteure.

Jury des Etoiles LIBRINOVA