AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


On retrouve dans ce premier tome cinq histoires extraordinaires, frôlant parfois le fantastique mais qui sont néanmoins vraies puisqu'elles ont une explication rationnelle. Mais celle-ci l'est-elle vraiment ?

Dans la première histoire "Le chemin de la Mecque", rien de merveilleux puisqu'il s'agit en réalité de l'histoire de deux malfrats qui, pour dépouiller un homme riche qui a traversé l'Afrique à pieds afin de se rendre en pèlerinage à la Mecque avec ses trois épouses et ses dix-huit enfants. Mais, le sort qu'ils leur réservent ne risque-t-il pas de se retourner un jour ou l'autre contre eux ? Oserez-vous lire cette nouvelle pour le savoir ?

Dans la deuxième histoire, "Les bottes maudites", là aussi il se passe des choses étranges puisque tous ceux qui ont porté une certaine paire de bottes ayant appartenu à un soldat de l'armée britannique sont morts. Ce dernier avait osé violer la tombe d'un saint brahmane. Etes_vous aussi superstitieux que je le suis ? A vous de voir...

L'histoire suivante intitulée "Course contre la mort" nous narre l'étrange destinée d'une exploration de scientifiques envoyée par l'UNESCO afin d'explorer et d'étudier les peuples vivant en Nouvelle Guinée et de déterminer si ces derniers sont anthropophages ou non. Alors, êtes-vous sûrs de vraiment le savoir ?

"L'araignée", l'histoire suivante, est assez horrible elle aussi puisqu'il s'agit d'une histoire de meurtre perpétré par un homme afin de touche le riche héritage de sa femme. Mais les procédés qu'il a employés vont le poursuivre mais pas quelle mystère ?

Enfin, la dernière nouvelle, "La maison des Clémente" est une histoire de fantôme mais je ne vous en dirais pas plus car j'espère vous avoir fait assez saliver jusque là...Etes-vous sûrs que ces histoires ont toutes une explication logique ? Ne voudriez-vous pas vérifier par vous-mêmes ?
Alors, je vous souhaite une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}