Critique de Maju_lapetitebibliotheque

A travers ses chroniques meurtrières, Pierre Bellemare nous montre que la ligne entre haine et amour est parfois très mince. Comment peut-on haïr au point de tuer, quelqu'un que l'on a aimé plus que tout ?

Je dois avouer que ce genre de lecture a tendance à me détendre, étrangement. Peut-être parce que cela est tellement éloigné de ma réalité que je ne m'y projette pas. Pourtant, lorsqu'on lit ces histoires, on se rend compte que certaines ne se passent loin ni dans la distance ni dans le temps.

Et ce qui me frappe surtout dans ce livre, c'est l'ingéniosité de certains meurtriers. Non pas que je cautionne ces crimes mais il faut avouer que l'imagination va parfois très loin pour qu'ils puissent arriver à leurs fins.

Un livre qui nous offre vingt-cinq histoires d'à peine une dizaine de pages, courtes et concises. La longueur est adaptée, pas besoin de plus pour se plonger dans l'histoire, sans ressentir pourtant un goût d'inachevé.

Comme quoi, ça fait parfois du bien de ressentir un vieux livre de son carton.