Critique de GreenBird

Au début du livre tout était flou, un peu comme l'esprit de Judy !

Je ne comprenais rien, tout était si différent du premier, comme deux versions, c'était fait exprès. L'auteure à voulu nous perdre, plus je m'acrochais, plus l'histoire se mettait en place dans mon esprit.

Ce mélange entre réalité, fantastique et thriller ( un thriller assez calme je vous l'accorde ) est magnifique quand la révélation s'avère être très logique.

Parfois ces trois genres ne peuvent se mélanger mais dans ce livre, ils ont leur places !

Les chutes sont superbes ( et oui ont a pas fini d'être surpris avec toutes les chutes qui nous font tomber un peu plus bas chaque fois ) et la fin, ah là là, la fin ! Je ne saurais dire ce que j'en pense, je suis étonnée, j'ai été bluffée ! Je ne sais pas quoi en penser car elle en dit long.

Bien-sûr je parle de la fin de l'épilogue et non de la fin des chapitres car visiblement c'est un monde à part.

J'ai beaucoup aimée ce livre.

_______________________

Avis sur la duologie :

C'est une histoire qui m'a énormément marquée, moi qui n'aime pas le fantastique, ici le fantastique se fond bien dans le décor du réel ( pas très compréhensible hein 😅 ).

Le premier tome est différent du second mais les deux mondes me plaisent énormément. La raison du premier ainsi que celle du second sont toutes les deux très bien et franchement je ne saurais dire quel est le tome que je préfère !

L'épilogue me laisse perplexe, je l'aime beaucoup mais j'ai quand même ce côté qui en veux toujours plus.

Voilà environ une semaine que je les aient terminés avant d'écrire cet avis ( qui est simplement du copier-coller sur Babelio ) et pourtant j'y pense encore !

J'aimais beaucoup être plongée dans cette histoire et je conseil cette duologie à tout ceux qui ont du mal avec le fantastique et qui préfère le "terre à terre" car ici vous trouverez un accord parfait.

Je sais que cette avis global n'apporte pas plus aux avis précédents mais pour ceux qui préfèrent lire que les avis généraux aux avis tome par tome bah le voici ☺