Critique de Lali

Rien ne va plus pour Maya! Juste au moment où maman l'appelle parce que c'est l'heure des crêpes, une de ses pantoufles manque à l'appel. Pas question de descendre sans celle-ci! Il faut de toute urgence retrouver la disparue.

Pour Maya, tenter de mettre la main sur sa pantoufle sera l'occasion pour elle de vaincre ses peurs et de faire appel à des personnages qu'elle préfère ignorer ou fuir d'habitude, comme le monstre de l'armoire, les moutons sous le lit, l'araignée au plafond. Que ne ferait-elle pas pour des crêpes!

Illustré avec juste ce qu'il faut de démesure pour donner aux uns un aspect terrifiant et à ceux qui font peur un aspect beaucoup moins rébarbatif, l'illustrateur Ian de Haes a su donner à l'album signé Charlotte Bellière assez de fantaisie pour donner du courage aux jeunes lecteurs qui trouveront dans la détermination de Maya de quoi contrer leurs propres peurs et les pousser à foncer! Une belle réussite!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..