Critique de BouchardAymeric

Bon : le livre d'espionnage qui devrait casser la baraque en ce moment et qui passe totalement inaperçu.
En résumé : il y a dix ans, la DGSE de dote d'une équipe de télépathes et recrute une télépathe surdouée. Fourmillants de détails pas inventables. Pas inventables. Personne ne peut avoir inventer ça, à part une bande de malfrats d'Etats qui ont décidé d'utiliser des surdoués pour leur faire hacker les consciences. Tout est décrit : la recette de cuisine complète, comment faire pour entendre les pensées de votre petites amie, etc. Mais surtout, le sujet : les types ont réuni l'équipe pour hacker les Ovnis. Oui, les Ovnis, vous entendez bien. La DGSE a fouiné de ce côté là : et là c'est la dégringolade dans le dégueulasse, notamment ce qu'ils font subir à la petite surdouée qu'ils ont recruté. Si vous avec aimé Inception, de Nolan, c'est la même chose, mais je dirai en vrai et ne pire puissance 1000. Très bien écrit, très-très documenté. Très précis. L'auteur, Pierre-Gilles Bellin, connu pour des livres-phares sur l'éco-habitat, on ne l'attendait pas là : celui-là, il a semble mené une p. de double vie. le bémol, c'est l'absence de preuves véritables : la preuve, et d'ailleurs l'éditeur le dit lui-même, c'est la précision des faits.