AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delphlabibliovore


Dans «Opatoma », David Belo plante un décor pimenté de suspense et de fantastique. le lecteur va suivre principalement les aventures de Luc et de Rebecca. Tous les deux vont côtoyer l'enfer depuis qu'ils ont mis les pieds dans cette ville " Opatoma". Ne me demandez pas où se trouve cet endroit mais lisez ce roman, vous aurez un aperçu du lieu maléfique.

L'auteur parvient à faire planer une atmosphère angoissante se situant dans la ville d'Opatoma. Pour se faire il met en avant le caractère des personnages, Rebecca et Luc, avec leurs failles et leur humanité. La rencontre entre ses deux personnages va faire mal.

L'histoire est simple car ce sont surtout les tentations et les tourments des protagonistes qui marquent cette lecture. Les tensions sont à leur paroxysme quand Luc et Rebecca sont confrontés à leur passé respectif.

Un troisième élément apparaît rapidement dans le récit ; la Chevrolet Impala 67. J'ai ainsi beaucoup apprécié la personnalisation de cette voiture. Elle est impressionnante de noirceur et de beauté. Qui peut prétendre qu'il résisterait à son charme vénéneux ? de plus, les références à Stephen King sont nombreuses et accentuent l'impression de fantastique. Cela ravira à coup sûr les fans de ce célèbre écrivain.
« Rebecca ouvrit ses deux premiers paquets. Il y avait le dernier livre de Stephen King, nommé Lisey's Story et une paire de running Nike. Rebecca observa sa grand-mère, interloquée. »
Au fil des pages, une ambiance noire plane au dessus de Opatoma. David Belo a réussi à décrire un récit où la vengeance laisse un goût amer.

J'attends le prochain ouvrage de David Belo afin de voir où le mènera sa passion pour les univers glauques et anxiogènes. D'ailleurs le titre suivant sortira aux Editions Taurnada et s'intitulera " Mon ami Charly ".

« Ce qu'Opatoma prend, elle ne le rend pas. Elle ne vous laisse pas aller mieux, elle ne vous laisse pas partir, elle vous souhaite le pire. »

Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}