Critique de MelleFifi

Merci à Babelio et aux Editions Alice pour la découverte de cet album jeunesse joli comme tout.
Judith doit déménager et ce n'est pas facile de se faire de nouveaux amis... Puis, elle rencontre un dodo. Oui, l'animal disparu de la surface de la terre. Les adultes croient tout savoir mais oui l'oiseau en face de Judith est bien un dodo. Elle le surnomme Asphodèle car c'est un joli mot qui ne veut rien dire ! Mais, très vite il se fait appeler Dédé, c'est plus rapide ! Et voilà une nouvelle vie qui commence et Judith retrouve le sourire...
Une très belle histoire sur les amis imaginaires, l'amitié, le déménagement, les relations parents-enfants.
Le vocabulaire tout en restant accessible offre une découverte de nouveaux mots.
J'aime beaucoup l'illustration de cet album toute en douceur. Graphisme et couleurs, tout est harmonieux.
J'aurai aimé que le texte soit écrit avec une police légèrement plus grande. C'est le seul défaut que je trouve à cet album. Un joli coup de coeur.