AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lafanadesthrillers


Résumé-apéritif


Après avoir passé 15 jours de vacances avec sa cousine Priscillia, son cousin Kenny et leurs parents, Valentin n'en peut plus. A Bilbao au camping, elle lui a collé aux baskets toute la journée, se pâmant littéralement d'amour et lui, il l'a laissé seul avec elle pour passer tout son temps avec Selma, une assez jolie blonde venue de Belgique. Bref, à l'heure du retour en France, Valentin n'a qu'une seule envie : rejoindre Caroline, la fille dont il est éperdument amoureux et à qui il n'a pas encore osé déclarer sa flamme…


Mon avis


Hubert Ben Kemoun est expert dans l'art de mener de front deux histoires dont les fils finissent par se confondre le moment venu. Dans « 24 heures d'éternité », il nous ouvre, dès le premier chapitre, une première porte derrière laquelle se cache une belle intrigue amoureuse où Valentin, le héros-narrateur, déclare, enfin, sa flamme à Caroline, la jeune fille dont il est épris. Derrière la seconde porte, une intrigue policière poignante et noire. L'histoire de Zacharie, un ex-taulard qui tente de récupérer le magot qu'il a soigneusement caché avant de se laisser arrêter par la police cinq années plus tôt. Comme souvent chez Ben Kemoun, c'est par l'intermédiaire du cadre spatial que nos personnages, qui n'ont rien à voir entre eux, vont se rencontrer : aux Folies-siffait, précisément, en bord de Loire là où Caroline campe et où Zachy a déposé son blé.

Jouant habilement sur deux tableaux à la fois, l'auteur des « Brûlures du jour » offre à ses lecteurs un texte à la fois tendre et violent où les baisers des uns semblent répondre aux coups des autres. Un texte superbement écrit – comme d'habitude – où le suspense est omniprésent et les intrigues ne prennent définitivement leur sens que dans le tout dernier chapitre. Bref, « 24 heures d'éternité » est un maître-livre que les adolescentes et les adolescents devraient tous lire sans tarder !


Pour en savoir plus


BEN KEMOUN Hubert, « 24 heures d'éternité », Editions Thierry Magnier, 2006

A partir de 14 ans – 21 X 12 cm – 111 p. – roman psychologique et policier

ISBN 10 : 2-8442-0487-2

En vente sur Amazon

Lien : http://lafanadesthrillers.ov..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}