Critique de 19chantal

J'ai été attirée par le nom de Bruno Heitz sur la couverture et étant inconditionnelle, j'ai feuilleté et bien sûr j'ai lu. Voilà une amusante histoire sur "Comment lire ," pour les autres mais aussi pour soi.
Les animaux du zoo se rassemblent à la veillée pour écouter des histoires que chacun raconte à tour de rôle. L'élan ne sachant pas conter, va lire "Le petit chaperon rouge". Et tout se gâte. Les animaux ne comprennent rien parce que l'élan ne respecte pas la ponctuation. L'âne va lui apprendre et l'histoire deviendra compréhensible.
Ce livre est proposé aux enfants qui débutent dans la lecture. Ils connaissent "Le chaperon rouge" et peuvent apprécier la valeur des exemples décrits - "C'est une gamine Elle vit avec sa mère"...
Une gaminelle , Qu'est-ce que c'est ? coupe le phoque.
L'humour et l'intérêt du texte associé aux dessins de Bruno Heitz font que dorénavant, je conseillerai volontiers ce petit livre. Je le lirai aussi et je vais essayer de trouver les autres ouvrages de la série. S'ils sont de la même qualité cela vaut le détour.