Critique de JuEtLi

Une sublime ode à l'amour.
Au Moyen-Âge, un braconnier et une glaneuse se rencontrent dans un bois et tombent amoureux au premier regard. le beau grand amour, le vrai, celui qui se nourrit de lui-même et qui n'a besoin de rien ni de personne.
Ils vivent leur amour dans le plus grand secret mais ils sont rapidement découverts puis rejetés par les gens du village, les obligeant à s'enfuir. N'ayant besoin de personne, ils sont inutiles à la société, ce qui les rend dangereux: ils vont devoir fuir pour toujours et à jamais, les jaloux, les envieux, les frustrés, et tous les autres. Les puissants aux trousses, ils sont bannis de la Terre, du Paradis, de l'Enfer, et du Néant, mais ils se foutent de tout, qu'ils soient ensemble ou qu'ils se cherchent, leur amour est plus grand que tous ceux qui les poursuivent ou les rejettent. Malgré cela, leurs aventures époustouflantes les rapprocheront de beaucoup de personnes, qui à leur contact reprendront espoir, lutteront, secoueront leurs chaines, feront une partie du chemin avec eux et changeront le monde - à leur manière.
J'ai éprouvé beaucoup de plaisir, de joie à lire ce livre inspirant, beau, poétique. Je me suis sentie portée par les ailes de l'amour que les deux héros se portent et qui leur permettra de lever tous les obstacles sur leurs chemins - et ils seront nombreux (les obstacles et les chemins aussi). Les récits incroyables de leurs aventures, quand ils se cherchent, se lisent comme les « contes des mille et une nuits », les gens qu'ils rencontrent deviennent des héros à leur contact, leurs vies deviennent des chansons, des fables, des légendes, des pièces de théâtre… passant les continents et les siècles.
Roman prodigieux, qui rend difficile l'atterrissage, parce qu'après tant de lumière comment retourner au réel?