Critique de LunaZione

Un deuxième essai de la collection Pulp aux éditions La Bourdonnaye beaucoup plus concluant ! Je trouve la ligne de conduite de cette collection particulièrement intéressante et séduisante, du coup, j'avais assez hâte de me plonger dans ce premier tome qui ne fait qu'une dizaine de pages virtuelles.

J'ai bien aimé le ton de l'histoire que je trouve assez noir et sérieux. Étonnamment, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode qui consiste surtout en la présentation des différents personnages et leur histoire personnelle. Bon, pour être honnête, ça ne m'a pas passionnée. Mais c'est bien mené, bien écrit et plutôt original : j'ai donc tout de même passé un bon moment.

Je trouve intéressant le fait que l'histoire soit en fait raconté par Image (le chien) à Wolfy (le chat). Au premier abord, ça ne me tentait pas du tout (les animaux, toussa toussa...) mais c'est bien raconté, assez humain finalement alors ça m'a plu. Ces deux là sont assez sympathiques et j'ai apprécié découvrir l'histoire de chacun en leur compagnie.

L'écriture de Françoise Benassis est agréable, fluide et assez teintée. J'aime bien le côté sombre qui se dégage de ses mots sans qu'on sache très bien d'où il peut bien venir... Bref, il y a beaucoup de caractère dans son style ! Je ne sais pas si l'occasion se présentera, mais je lirais la suite de cet épisode avec plaisir ;)
Un intérêt mitigé pour l'histoire bien que l'écriture soit très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..