Critique de sab02

Dans ce tome 1, nous suivons la vie d'une bande 4 copines à la sauce Sex and the City! Valeria est une jeune femme de presque 30 ans, mariée à Adrian mais qui se pose et va se poser tout au long du récit des questions sur son couple et sa vie. Elle se sent délaissée, a l'impression de subir sa vie et veut changer. Valeria a 3 amies vers lesquelles elle peut se tourner pour répondre à ses questionnements. Il y a Lola, la dévergondée et décomplexée du groupe qui va la pousser à se mettre en danger, il y a Carmen, la rêveuse, qui va tenter de la raisonner lorsqu'elle trouvera qu'elle va trop loin et il y a Nerea, la raisonnable, la sage avec sa vie planplan! Chacune va apporter sa petite touche dans cette histoire qui se lit très facilement! On a même l'impression de faire partie de leur groupe et je me suis parfois mise à donner mon avis à voix haute: "mais non...pourquoi tu fais ça?" ou " Mais qu'est-ce ce que tu attends? Vas-y!!"... Bref! Des personnages attachants et un premier tome qui pose les choses! J'ai hâte de savoir ce que vont devenir ces femmes dans les tomes suivants!
Merci à Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi de ce livre!