Critique de Lire-une-passion

Après la très bonne surprise que j'ai eu en lisant le premier tome, j'étais comme une puce qui sautille partout quand j'ai reçu le tome 2. Il n'est d'ailleurs pas resté très longtemps dans ma PAL, trop pressée que j'étais d'en découvrir le contenu. Et je dois dire que j'en ressors quelque peu indécise.

Nous retrouvons donc cette bande de copines un peu (beaucoup) farfelues, leurs amours, leurs déceptions, leurs joies, leurs déconvenues et tout ce que cela engendre par la suite. C'était frais, drôle et facile à lire. Mais alors, qu'est-ce qui m'a déplu dans cette suite ?

C'est simple : l'amour a réponse à tout. Une dispute ? Allons au lit la régler, ça ira mieux après. Un doute sur le choix qu'on a pu faire ? Pareil, après une bonne nuit de sexe, tout ira bien ! Eh bien, pour moi, ce n'est pas comme ça que je conçois une vie de couple et, soyons honnêtes : ce n'est pas crédible. Alors oui, vous allez me dire: "C'est de la fiction, Justine, faut pas te prendre la tête". OK, je suis d'accord, mais au-delà de la fiction, certaines personnes peuvent prendre en compte ce qu'elles lisent pour leur relation à elles... Et lire que le sexe est solution à tout... moi, ça me hérisse le poil...

Bref, c'était mon petit coup de gueule que j'avais besoin de passer... Au-delà de ce gros point noir pour moi, j'ai passé, dans l'ensemble un bon moment. Même si, pour être honnête, Valeria a réussi à me soûler à des moments. Si dans le premier tome elle est à peu près sûre d'elle, dans cette suite, elle est indécise dans TOUT. Et ça peur vite devenir fatiguant, à la longue.

Néanmoins, retrouver cette bande de copines déjantées était vraiment sympa. Une nouvelle intrigue se dessine pour chaque femme, avec de nouveaux points à aborder, de nouveaux sujets et de nouveaux messages à faire passer.

​En résumé, un second tome qui m'a un peu déçue dans les choix de l'auteure de décider que le sexe avait raison de tout, mais qui m'a aussi permis de retrouver une bande de copines drôles, fraîches, grandes gueules et délurées... Une lecture en demi-teinte, donc... Dommage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..