Critique de Eve-Yeshe

On retrouve dans cet opus les quatre copines : Valeria, Lola, Carmen et Nerea toujours prêtes à faire la fête, la fiesta ou la java seraient des termes mieux adaptés à la situation) en parlant de leurs problèmes de coeur.

Valeria a fui un mariage qui prenait l'eau, et file le parfait amour avec son Dieu du sexe Victor dont elle a tellement vanté les performances dans son roman (la publication de journal intime T1) que son pas encore ex-mari, ne prend pas très bien, c'est le moins qu'on puisse dire…

Les copines se sont bien-sûr reconnues dans les pages du livre, avec plus ou moins d'humour.

Lola, toujours aussi vamp, qui en pince toujours pour son Sergio, plus ou moins toxique, Carmen, qui découvre les parents, notamment la mère possessive, hyper-toxique de son Barto, et Nerea, la toujours sage, marquée par son éducation, attend le mariage raisonnable, avec un homme adéquat pour faire un mari convenable et des enfants convenables.

Valeria est touchante car elle ne sait pas ce qu'elle veut, hésite à divorcer, a toujours peur que Victor demeure l'homme à femmes qu'il a toujours été….

Un bon moment de fous- rires, avec des scènes érotiques très explicites : hot, very hot, caliente… toutes les positions du Kâma-Sûtra y sont bien détaillées, entrecoupées de douches froides et de coups de blues !

Elles sont attachantes, parfois tellement extravagantes qu'on a du mal à les suivre, mais leurs réflexions sur la vie, la féminité, le couple sont intéressantes; alors je vais continuer l'aventure, c'est un moment détente, au milieu de lectures sérieuses… et soyons honnêtes, j'en pince pour Victor évidemment!

On peut lire et entendre partout que Noël est une période de régression pour tout un chacun, alors la Chick-Lit s'imposait…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de suivre une nouvelle fois les quatre copines.

#DansLeMiroirDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..