Critique de Sayyadina

Ce livre est un grand classique de la littérature, je dois dire qu'il m'a toujours tenté car comme beaucoup de personnes, je connais certaines histoires mais pas toutes.

Dans ce livre, on a qu'une partie (pour cette édition, l'ouvrage se divise en 4 parties).

Comme dans un recueil de nouvelles, il y a des histoires que j'ai bien aimé mais d'autres que franchement, j'aurais pu passer à côté. Je pense que je ne devrais pas mettre de "s" à autre car il n'y a qu'une histoire que je n'ai pas aimé et c'est la dernière.

Pourquoi? Je la trouve relativement longue (plus ou moins 100 nuits ...) et j'ai souvent décroché en la lisant et je ne l'ai pas trouvée très intéressante également.

Les autres histoires me semblaient plus poétiques et plus proches de ma façon de penser à ce moment-là. J'ai également été étonnée par les poèmes, j'ai été aussi intriguée par la façon de parler de la religion car il y a du christianisme mais également l'islam et ça m'a relativement intriguée. Ca me donne encore plus envie de lire le Coran plus par curiosité vu que je suis une éternelle curieuse (ou lire la Bible peut être également intéressant).

Dans ce tome-ci, pas vraiment de contes connus, j'espère avoir dans les prochains tomes, un conte connu aussi bien parce que j'ai vu le film ou par la connaissance orale.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..