Critique de Ubikson

Second tome des aventures des "X-Men d'Avant", et tout porte à croire que l'intérêt principal de la série est de savoir comment les jeunots vont encaisser 50 ans de continuité Marvel.

Il est évident que pour un néophyte, la série peut s'avérer confuse, mais quand on a suivi le personnage de Cyclope, la différence entre le personnage de 2013 et celui de 1963 est assez radicale.
Bien sur que les personnages évoluent, mais ils restent finalement dans leurs zones d'activités. Spider-Man a beau avoir tout vécu, il reste peu ou prou le même tisseur de toile qu'à ses débuts.
Pour les premiers X-Men, c'est de même. Même après la perte de ses ailes, Angel est resté le même jeune et riche séducteur, Iceberg a beau avoir un potentiel illimité, il est depuis ses débuts un glandeur. le Fauve a beaucoup changé physiquement, mais le schéma du personnage est identique à celui des débuts. Un peu plus poilu, certes.
Jean Grey étant morte à peu près 72 fois, c'est encore un cas à part.
Mais pour Cyclope, on peut parler de grand écart.

Et voilà qu'aujourd'hui, le "vieux" Cyclope propose au "jeune" de rejoindre une école, pour apprendre à riposter contre l'humanité...