Critique de fairy-man

Dans ce second tome des Dark avengers qui prend place durent la période du Dark règne de Marvel. On retrouve nos nouveaux vengeurs (qui sont d'ex criminel pour la plupart) confronter à l'homme molécule. du moins c'est ce qu'indique le titre de l'ouvrage.

Après avoir lu rapidement ce deuxième tome que j'attendais avec impatience, j'ai été très satisfait bien que certains points ne m'on pas réjouis outre-mesure.
Par exemple pour ce qui est des bons points, on retrouve toujours les mêmes scénariste et quelque dessinateur du premier tome. Il faut dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Hors les dessins du même auteur que le tome 1, on retrouve des épisodes ou des pages dessiner par d'autre artiste, sa n'est pas ce que j'ai vu de mieux, mais j'ai bien aimer. Les dessins colles à l'ambiance de chaque épisodes. Ensuite le scénario est bon, mais pas autant que dans le premier tome, il y avait beaucoup plus d'action, d'enjeux...
L'homme molécule, n'est pas un ennemi homniprésent dans ce tome, il n'occupe que les premiers épisodes, toute la seconde partit, est plus ou moins orienté autour de Norman Osborn et de Sentry. Ou comment il à eu l'idée d'assiéger Asgard, que devient l'esprit fou de Sentry (voïd)... On voit aussi dans le dernier épisode, la fin des vengeurs noirs, après leur défaite dans la période Siège de Marvel. (il faut lire le crossover du même nom pour tout connaître, disponible en Deluxe).

Pour conclure, je dirais que ce tome donne fin au vengeur noir d'une belle manière, avec des prisonniers, des morts, des survivants, des fugitifs... et tous ce qu'on aime pour attendre une bonne suite. Mais ne vous fier pas au titre, bien que la parti avec l'homme molécule sois bien, elle ne reflète pas le véritable intérêt de ce livre.
J'aurais plutôt tendance à l'appeler, " Dark Avengers - la fin d'un règne " ou quelque chose comme sa.

Je vais m'empresser d'acheter le Marvel Deluxe - Siège - pour connaître la suite.