Critique de Sabrinaduhavre

William Clarck, 15 ans, jeune surdoué de l'informatique mène une existence un peu rebelle auprès de ses parents.
Un jour, il découvre avec son père que sa mère a été assassinée. Ils prennent la fuite, le père dévoile alors sa double vie d'agent secret. Ils sont désormais en grand danger.

J'ai bien aimé ce thriller jeunesse.
J'ai passé une très bon moment plein de suspense.
L'auteur a une écriture sympathique, on sent qu'il s'est bien documenté et chaque lieu est très bien décrit.

L'histoire en elle-même est plutôt triste mais les personnages puisent leur courage dans leur profonde amitié.
Certes, par moments, je me serais sentie plus en colère ou plus déprimée par la situation.
William a vraiment peur de rien, c'est un sacré héro attachant et brave.

Les points qui m'ont embêtée sont ce petit manque de vraisemblance dans les sentiments des personnages, serait-on aussi brave dans ce cas ?

Cette facilité à trouver les informations, être là au bon endroit et au bon moment, et à déjouer les pièges comme s'ils avaient une chance incroyable, enlève au vraisemblable. Tout est un peu trop beau pour être vrai.

Et enfin, il y a cette couverture qui reflète mal l'ambiance du livre, vous ne trouverez pas d'explosion ou course poursuite, il y a moins d'action et plus de réflexion.

Je conseille ce roman aux adolescents pour passer un très bon moment.

Merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.