AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vieuchamp


Il a voté Chirac, comme 82 % des français, statistiquement aussi, comme 82 % des babéliotes, mais ce n'était pas du tout sa conviction. Nous sommes le 5 mai 2002. Lui, c'est Laurent, un petit auteur de romans policiers, et c'est aussi son anniversaire, son quarantième.
Ce jour-là, restera gravé dans sa mémoire, et c'est normal, parce que ce qu'il va vivre ce jour-là, va être inoubliable, et ce n'est pas forcément à cause de la politique, quoique !
Il est presque sorti du lit, ce matin là, par une créature sublime, fruit d'une rencontre fortuite quelques jours avant. Celle-ci se sauve très rapidement et nous allons suivre la quête de Laurent se lançant à la recherche de cette jeune fille tout au long de cette journée dans les rues de Paris.
Rien ne lui est épargné, traversée de Paris sur un side-car volé avec un frigo en guise de passager, transfert à l'hôpital dans un camion de secours des pompiers, points de suture à vif...Et j'en passe, et j'en passe.
Tous ces déboires font le bonheur du lecteur, à condition d'aimer un humour résolument léger.
Personnellement, j'ai adoré, j'ai souri ou même souvent ri pendant la lecture. Un véritable bonheur à savourer pour se distraire entre deux romans plus consistants et plus sérieux.
« Le jour où j'ai voté Chirac » et un petit bijou rempli d'humour, un bon remède en ces temps pluvieux et venteux.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}