Critique de fnitter

Troisième chapitre du cycle du centre galactique initié par Dans l'océan de la nuit : le Centre galactique et A travers la mer des soleils
Benford confirme et clos définitivement mon désamour pour sa prose.

Des mots comme ouidire, saispas, vraidire, hédire, nonpas, qui ponctuent régulièrement le récit et qui énervent.
Des dialogues courts, sorte de ping-pong entre les personnages que Benford a probablement voulu pour donner du rythme mais qui fatiguent.

L'histoire, encore une fois aurait pu être passionnante (un groupe d'humain, luttant pour survivre dans un monde où les machines intelligentes ont pris le contrôle, tiens cela ne vous fait pas penser à Terminator (le film étant paru avant le livre)?
Mais une fois encore, le style, lent et plat, de Benford a fait de cette histoire une profonde bouillie indigeste.

Rajoutez là-dessus une fin en deus ex-machina, pas crédible pour deux sous, qui permet à l'auteur de nous assener encore deux tomes (que je ne lirais pas).