Critique de sandraboop

3eme volet des enquêtes de Charlie Lager, toutes sur des disparitions d'enfants.

Ici c'est Béatrice, 9 mois, qui disparaît de la riche propriété des Palmgren pendant que la mère laissait son bébé dormir dans son landau sur la terrasse.

Charlie, Anders puis Greger rejoignent l'équipe locale, encore une fois à proximité de Gulspang où a grandi Charlie.

Charlie qui ne va toujours pas bien, l alcool et les hommes...
D'ailleurs avant de partir enqueter, elle a oublié sa nuit, comment elle est arrivée chez elle et ce qui s'est passé ... qui est l homme sans visage au blouson de cuir ? Que s'est il passé ?

Entre l'enquête qui la meurtrit et ce passé toujours présent, entre ses doutes sur cette nuit et les horreurs qui lui traversent la tête, Charlie a du mal à garder la tête hors de l'eau.

Pendant cette enquête, on est confronté aux secrets de famille, aux mensonges, aux apparences, aux enfants placés et victimes, aux souvenirs de pensionnaires d'un hôpital psychiatriques... c'est difficile souvent, horrible parfois.

Roman choral, on part de supposition en supposition mais la force de l' autrice c'est de lier les événements à la fin.

J'aimerai un tome 4 pour voir évoluer Charlie après cette enquête car enfin à la fin de troisième tome, malgré des éléments tragiques, il y a une lueur d'espoir.