Critique de Brooklyn_by_the_sea

Où je retrouve ma copine Charlie, et ça ne se passe pas aussi bien que ça.
Charlie Lager, donc, inspectrice de police à Stockholm, est chargée d'enquêter sur la disparition d'un bébé de neuf mois, fille d'un couple trop riche et trop beau pour être honnête. Affaire compliquée, où tout le monde ment, et entre ses gueules de bois et accès de panique, Charlie a du mal à y voir clair malgré son intelligence percutante.

J'avoue qu'à la fin, j'ai eu du mal à y voir clair, moi aussi -et pas seulement en raison d'une intelligence moins percutante que celle de Charlie. L'histoire s'embourbe dans de fausses pistes, s'égare dans moult secrets, se double en outre d'un autre récit, et s'achève brutalement dans un cocktail de coïncidences invraisemblables.
Je sors donc désappointée de cette lecture, alors que j'avais adoré les deux premiers tomes de cette trilogie consacrée à Charlie Lager. J'aime toujours autant le personnage, bordélique, toujours encline à se faire plaisir, et obéissant encore aux préceptes libertaires de sa Maman. Mais ma joie de la retrouver a vite été submergée par la déception.

Dommage.