Critique de christinebeausson

« J'aurais tant aimé être une fille qui croit aux contes de fées et aux histoires pleines de soleil » ainsi commence l'histoire avec Sara.
L'histoire avec Charlie commence dans un bar où « un homme en costard, sans alliance » est venu s'assoir à côté d'elle.
Sara, personne fragile ayant eu une enfance difficile va rencontrer Lo qui a eu une enfance difficile, elles seront toutes deux pensionnaires d'un centre d'accueil pour personnes fragiles.
Quand Béatrice, petit poupon avec une enfance facile va disparaître,
Charlie va se retrouver charger de l'enquête de cette disparition.
Un des points communs de ce petit monde est d'être né à Gulspang, une petite ville où il ne fait pas bon être né, ni y grandir.
L'autre point de convergence est d'avoir eu une enfance très difficile, un père absent, une mère peu préoccupée de prendre soin de ses enfants, des relations avec les hommes qui tournent vite à l'abus !
Lina Bengtsdotter nous démontre les difficultés de la maternité et les dommages causés par la maltraitance des enfants.
C'est puissant, addictif, on ne sort pas de l'histoire de Charlie, de Sara, de Béatrice et de Lo indemne !