Critique de choumette

Le voile de la mariée est un livre emprunt de dignité. Meryem une jeune marocaine se retrouve rapidement répudiée par son mari suite à une nuit de noce qui ne s'est pas passée comme prévu. Pour sauver sa réputation, sa vie, elle part rejoindre clandestinement sa soeur Aïcha à Paris. Une toute nouvelle vie pour elle, des nouveaux apprentissages, mais sans papier comment réussir à vivre, survivre dans une ville, un pays inconnus. Après diverses rencontres et des événements marquants, Meryem va connaître une autre forme de violence, mais également des bonheurs qu'elle n'aurait jamais imaginé vivre.
On est happé par l'histoire, un livre facile à lire, entraînant. L'écriture est fluide et touchante.
Néanmoins j'aurais voulu plus de détails, plus d'histoire, de développement sur certains passages du livre, notamment le moment ou l'après nuit de noce et la fin. Certains passages m'ont également paru irréels mais je ne peux les dévoiler.
Une jolie lecture et une belle découverte
Merci à Babelio pour cette masse critique et aux éditions le chant des voyelles.