Critique de Agillian

Filou c'est l'histoire d'un jeune loup qui s'apprête à vivre de grandes aventures en accomplissant le rite ancestral qui fera de lui un fier et fort loup adulte : la chasse au Tchouk Tchouk... à savoir le lapin blanc 😂.
Mais outre le fait qu'il n'y a, à priori, jamais eu de lapin blanc dans la forêt, biens des embûches vont venir pimenter le périple du jeune Filou, notamment une bande de légumes géants carnivores (oui oui, vous avez bien lu). Ajoutez à cela une fouine sdf, un blaireau savant-fou, un écureuil flippé et une lapinette rockeuse et nous voilà avec une équipe aussi hilarante que mal assortie tentant de sauver sa pomme des pommes (sanguinaires).

Avec une intrigue loufoque, un humour qui n'est pas sans rappeler le grand méchant renard et des graphismes rebondis et vifs cette bande dessinée dont je n'attendais pas grand chose m'a fait passer un bon moment de détente. Pour grands et petits lecteurs.