Critique de Sophie_Bazar

Anne Morrow n'en revient pas que Charles Lindbergh, star des airs adulée et convoitée, s'intéresse à elle, simple fille d'ambassadeur. Depuis qu'avec son avion, le Spirit of St Louis, il a réussi la première traversée de l'Atlantique,
Lucky Lindy est devenu un héros aux yeux du monde entier, poursuivi en permanence par les fans et les journalistes. Il lui fait découvrir le ciel, et en l'épousant en fait à la fois sa femme et sa coéquipière. Mais si, dans le ciel ils forment un formidable duo, sur terre la situation est tout autre, Anne se retrouve cantonnée au rôle d'épouse et son époux se révèle froid, exigeant et orgueilleux...
L'auteure choisit de raconter le couple Lindbergh du point de vue subjectif d'Anne, permettant au lecteur de découvrir les facettes insoupçonnées d'un héros américain. Aveuglée par son amour, Anne mettra des années à réaliser à quel point cet homme l'a emprisonnée et influencée, l'enjoignant à lui obéir sans jamais l'encourager à s'accomplir elle-même.
Pourtant la tragédie, notamment lorsque leur premier enfant a été enlevé et assassiné, n'a pas épargné la famille, mais Anne n'abandonnera jamais son époux même lorsqu'il prendra des engagements politiques douteux, en l'entraînant avec lui.
Ce récit passionnant sur le "Couple du Ciel" met enfin en lumière une pionnière de l'aviation et de l'émancipation féminine au destin hors normes.