Critique de Lilypuce19

Nous découvrons ici l'héroïne Disney Mulan que tout le monde connaît mais bien avant son périple dans la guerre des Huns où Mulan prendra courageusement la place de son père en tant que guerrier.
Ici nous découvrons Mulan toute jeune fille qui vit avec ses parents et sa soeur dans une petite maison. Mulan est beaucoup critiquée et mise de coté par ses parents et les villageois car elle n'arrive pas à contrôler sa force et n'agit pas comme la bienséance le voudrait pour des jeunes filles de son âge. Mais bientôt, le courage de Mulan va être mis à rude épreuve: sa soeur est piquée par une araignée à 9 pattes et se meurt. Mulan va quérir le guérisseur du village pour leur venir en aide quand tout à coup le monde se fige autour d'elle, le guérisseur se transforme en lapin et s'enfuit. Mulan ne comprend pas se qui se passe, mais sait que le lapin est la seule chance de survivre de sa soeur. Aussi, se lance-t-elle à sa poursuite. C'est ainsi que la course contre le temps de Mulan commence: elle doit trouver les ingéraient magiques avant la prochaine lune sinon sa soeur mourra. le lapin et Mulan s'associent dans cette quête semée d'embûches, en effet, la renarde blanche leur veut du mal et est prête à tout pour les empêcher de trouver l'antidote. Mais pourquoi ??? Quel serait son intérêt à voir mourir la soeur de Mulan?
A travers ce périple, Mulan prouvera sa bravoure et son courage, se battra contre les éléments et des ennemis qu'elle ne pensait jamais rencontrer... Mais arrivera-t-elle à rentrer à temps avant la nouvelle lune?
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En fait, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman et du coup au début je ne savais pas trop où l'auteure voulait en venir mais rapidement j'ai fini par faire partie de l'aventure avec Mulan et le lapin. L'histoire se lit bien, est légère et comme les Disney, on y trouve une morale. La découvrirez-vous?