Critique de Tatiana64

Inspiré du Petit Chaperon Rouge sans être réellement une réécriture. Si vous préférez La Bête, entrez dans cet univers…

À Miléa, utiliser la magie se paie parfois très cher et est assidûment contrôlé pour les autorités en vigueur, soit l'Ordre. Tout sur cette île est un potentiel danger pour quiconque ne connaît pas un tant soit peu les lieux. Sur le territoire des frères Fallen, à Bokeran précisément, les femmes sont très mal vues et ont été bannies en raison d'un drame planant autour de cette famille, ils leur vouent dorénavant une haine viscérale.

Mary alias Velours, humaine, téméraire et courageuse, elle sait se fondre dans la masse grâce à certaines facultés. Elle aime le goût du risque ainsi que l'adrénaline. Elle possède un artefact, un pendentif, qu'elle utilise grâce à un Fléau. Elle a atterri sur Miléa par hasard suite à un naufrage. Elle effectue de basse besogne pour les plus offrants, assez réputée dans le milieu, Mary ne peine pas à décrocher des contrats et suscite de la jalousie ou de la convoitise chez certains. Elle use et abuse de tous les stratagèmes afin de parvenir à ses fins, quitte à appuyer là où ça fait mal afin de déstabiliser la concurrence.
Elle accorde une grande confiance à celle qui l'a élevé et éduqué, l'Éducatrice, à qui elle n'hésite pas à demander de l'aide. Elle a certes remporté son pari en gagnant un nouveau Fléau, sauf que s'en prendre aux frères Fallen est une très mauvaise idée, ce qu'elle va apprendre à ses dépends.
J'adore ce genre d'héroïne badass à souhait qui sait se battre et ne se laisse pas impressionner par les hommes. On va lui confier une mission plus que périlleuse, en sortira-t-elle seulement indemne ? Mary et Loup se ressemblent bien plus qu'il n'y paraît, elle non plus n'a pas une haute estime d'elle-même. Quand elle est pleine de doutes et d'incertitudes concernant Loup, elle me fait de la peine bichette… Si ce dernier est prêt à tout pour la protéger, Mary n'est pas en reste et fera de même quoiqu'il lui en coûte.

Paddock, Orc et « ami » de Mary, ils exercent le même métier. Souvent en compétition ou en train de se lancer des défis pour pimenter les choses, il se pourrait que cette fois, le défi soit possiblement insurmontable pour Velours, quoique peut-être pas finalement…

Loup, démon, j'ai aimé avoir accès à son hisoitre des années plus tôt et au présent. On peut dire qu'on ne lui a pas facilité l'existence dès son plus jeune âge, vivant reclus de même qu'enfermé. Toyan est le seul qui se soucie un minimum de lui, il parfaire son éducation tant bien que mal. Son sort m'a beaucoup attristé le pauvre, il a souffert autant physiquement que mentalement. J'adore sa manière de se jouer de ses geôliers.
Depuis le drame qu'il a vécu, Loup parle peu, jusqu'à sa rencontre avec Mary. Il n'a pas une haute opinion de lui-même, on peut même aller jusqu'à dire qu'il déteste ce qu'il est devenu et représente. Il me touche tellement c'est fou, surtout lors de ses premiers pas à l'extérieur. Il se découvre des instincts de protection et éprouve des élans de jalousie vis-à-vis de Mary. Bordel, qu'est-ce qu'il est intense quand il découvre pour la première fois le corps d'une femme ! Loup t'es un vrai coquinou en fait ! Il va tenter de se venger de ses bourreaux et leur faire payer toutes ces années de sévices. Autant vous dire que j'avais hâte de voir jusqu'où il irait.

Durant ma lecture j'ai eu envie de briser des nuques ! J'avais tellement hâte d'assister à la rencontre entre Loup et Mary, je n'ai clairement pas été déçue. Il y a une profonde alchimie entre eux, c'est instantané, beau et pur malgré le contexte. Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu le personnage, Loup se montre doux avec Mary. Elle lui apporte tellement plus que ce qu'il aurait pu imaginer, elle l'apaise.
Je me répète, mais encore une fois, merci à vous auteur. e. s qui nous décrivent des héroïnes bien en chair ou tout simplement avec un corps tel que la plupart des femmes. J'apprécie la dynamique de leur relation atypique, ils apprennent à se connaître à leur manière. J'aimerais bien apprendre à connaître Loup intimement moi aussi, c'est possible vous croyez ? Les scènes de sexe entre eux sont pfiou, la tension est à son paroxysme et savamment dosé.
Foncez lire cette merveille et partez à la rencontre de Loup qui ravira votre coeur tout comme il l'a fait avec le mien !
#loupgarou #démon #vampire #magie #romanceparanormale #compagnon #romanceerotique #conterevisite #romancereader #litteratureerotique #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #kloebennett