Critique de Les_mots_d_Astra

ᴢᴏᴅɪᴀᴄ's ᴡɪᴛᴄʜ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.𝟸 ​​/5

« — ᴛᴏɴ ᴇsᴘʀɪᴛ ᴀ ᴄᴏᴍᴘʀɪs, ᴛᴏɴ ᴄoeᴜʀ ᴇsᴘèʀᴇ ᴇɴᴄᴏʀᴇ. ᴄᴇʟᴀ ᴘʀᴇɴᴅʀᴀ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs ᴀᴠᴀɴᴛ ǫᴜ'ɪʟs ɴᴇ sᴏɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴀᴄᴄᴏʀᴅ… »

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la saga Zodiac's Witch de @kloéBennett et @CornéliaLioneli chez les éditions Octoquill.

Plongée dans un nouvel environnement qui n'est pas le sien, Lyam a toujours su voir les démons sans vraiment en avoir conscience, quand elle assiste au braquage de sa banque, c'est tout son univers qui s'écroule. Apprenant qu'elle est une sorcière, la voilà obligée de se rendre dans une prestigieuse école pour y apprendre à contrôler sa magie !

Le tout saupoudré d'un démon d'un ordre supérieur qui s'est retrouvé lié à elle et d'une enquête pour meurtre qui traîne dans les couloirs de l'institut.

Je ne préfère pas évoquer les différents lieux de cette histoire car l'ambiance qui se déploie autour de Lyam est vraiment prenante ! Tout ce que je peux vous dire c'est que comme son nom l'indique, les signes du zodiaque ont une place très importante dans le déroulé de l'histoire mais pas tellement comme vous l'entendez ! Ils sont entre guillemet ceux qui permettent de différencier les sorciers via leur élément !

«ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ ᴇxᴀᴄᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs ᴘᴀs ; ᴊᴇ sᴜɪs ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴍ'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇʀ à ʟʏᴀᴍ.»

C'était une lecture fluide et très agréable même si parfois le nombre de protagonistes m'a un peu fait tourner la tête ! Ils sont beaucoup mais tous attachants à leur manière ! J'ai adoré Cora, vraiment, je pense que c'est celle que je préfère avec Ezra et sa modestie légendaire !

Concernant Belias, ce démon est d'une douceur ! Malgré ses cornes et son ton un peu bourru je l'aime énormément et j'avoue que j'espérais voir décrit plus de moment entre lui et Lyam comme ils sont liés.

Après, je me dis que cela va forcément évoluer dans la suite et j'ai hâte. Leur amitié est très bien décrite !

Quant à Lyam, j'admire sa force mentale, elle a su rebondir malgré la douleur et se retrouve aujourd'hui dans un monde qui lui correspond beaucoup plus même s'il lui réserve d'autres surprises.

«ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ᴅᴇᴘᴜɪs ᴅᴇs ᴀɴɴéᴇs, ᴊᴇ sᴜɪs ʜᴇᴜʀᴇᴜx ᴅ'êᴛʀᴇ ᴜɴ ᴅéᴍᴏɴ sᴏɴ ᴅéᴍᴏɴ.»

Une lecture vraiment rapide, qui fait passer le temps, abordant des sujets sensibles et des rencontres magiques sans mauvais jeux de mots. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais j'ai hâte de lire la suite ! Pour savoir quels mystères planent sur l'académie du Zodiaque !

With L,
Elo ♥