Critique de Pilly

Pilly
27 septembre 2019
J'ai apprécié la lecture de cet ouvrage pour la réflexion qu'il a suscitée en moi. J'ai particulièrement aimé la dernière partie sur les différentes formes d'amour que l'on peut vivre. Et j'aime assez l'idée de pouvoir faire évoluer en conscience une relation amoureuse. Un vrai défi en fait, car il faut admettre que chaque personne évolue et que, pour faire durer le couple, il faut également savoir faire évoluer la relation. Combien de couples se cassent la figure aujourd'hui, une fois que l'amour passion s'est évanoui ?
C'est une lecture qui peut donc permettre de réfléchir à son couple, ou à la façon dont on voit le couple. Et le mieux serait d'en discuter à deux. Cela ne peut être qu'enrichissant, quand on accepte que l'autre ne soit pas sa copie conforme, mais bien un individu à part entière. Reste à savoir si les deux individus peuvent s'accorder, en le choisissant réellement.

Par contre, j'ai été assez hermétique à tous les passages en lien avec la religion ; ce n'est pas ça que j'attendais.