Critique de Errant

Le mari de Lucia hérite d'une rondelette somme ainsi que d'une maison à Londres; aussitôt notre héroïne se lance à l'assaut de «tout de ce qui compte» dans cette capitale qu'elle a toujours décriée. le beau monde n'est pas dupe de ses manigances, pourtant couronnées de succès tellement ses tactiques, manoeuvres et ruses sont efficaces. Mais, ce faisant, elle s'attire la rancoeur des gens de Riseholme, qu'elle snobe allègrement puisqu'ils ne peuvent pas contribuer à son ascension sociale; ils lui en feront bien payer le prix. . .

J'ai bien ri du ridicule profond de cette arriviste mégalomane qui ment non seulement aux autres, mais surtout à elle-même en préférant faire semblant de ne pas être touchée par ses revers, car elle en essuie certains. Sa fourberie est élevée au rang de l'art, son front de boeuf n'a d'égal que son manque de véritable culture, son acharnement touche le pathologique, son narcissisme et son égoïsme atteignent des sommets inimaginables. J'ai été fasciné par la façon dont la bonne société de Londres et les habitants du village composent avec cette furie. Cette série anglaise n'est pas la plus drôle que je connaisse, bien qu'elle le soit, certainement une des plus animées cependant, mais la constante ironie de toutes ces péripéties m'incite à la poursuivre de temps à autre.