Critique de identifiantidentifiant

Je découvre E.F. Benson pour la 1ère fois! C'est génialissime!!!
Comment faire une histoire passionnante avec rien! Difficile à résumer car l'auteur nous raconte l'histoire d'un petit village anglais et la vie de ses habitants... Mais quelle histoire!

Commérages, guerre de territoire, de pouvoir, c'est à qui organisera la meilleure tea party, qui achètera le meilleur poisson et qui aura la plus belle robe. Evidemment, Lucia se pose en reine de sa petite ville et chaque habitant rêve de la remplacer. Ils passent leur temps à se faire des coups tordus sans pouvoir vivre séparés les uns des autres.

Vraiment très bon livre, extrêmement bien écrit, très très drôle, on reconnait l'humour anglais typique. J'ai eu de tel fou rire en imaginant les machination de Lucia pour garder sa place de star du village!
Si vous avez des vacances à passer dans un endroit calme et serein je vous conseille d'embarquer les 6 tomes de Mapp et Lucia avec vous! Ca se lit tout seul et c'est comme manger des petits bonbons un par un jusqu'à terminer le paquet sans s'en rendre compte!!