Critique de monparadisdeslivres

Avec un résumé aussi attrayant, j'aurai pensé être touchée par ce premier opus de la série Les âmes déchirées de Dev Bentham et bien au final ce ne fut pas le cas. Pourtant « Les leçons d'Isaac » est une jolie romance mais un peu trop « mielleuse » à mon goût.

Nathan Kohn est professeur dans une université catholique. Il sort d'une relation compliquée. Mais l'arrivée d'Isaac son nouvel élève le perturbe. Car il est attiré par ce jeune homme et c'est réciproque. le souci c'est toute relation entre le personnel enseignant et étudiant est strictement interdit …

Les personnages sont intéressants et très sympathiques. Si Nathan a toujours eu le soutien de sa famille malgré son orientation sexuelle dans une communauté juive, ce n'est pas le cas pour Isaac. Il a été renié par ses parents et a été obligé de se prostituer pour pouvoir payer ses études universitaires. Et lorsque Nathan l'apprend c'est le choc. Comme d'un accord, ils vont continuer une relation strictement professorale, mais que dès que l'obtention de son diplôme Isaac veut de Nathan dans sa vie. Mais Nathan peut-il réussir à accepter ce qu'est Isaac ?

Moi qui affection les relations professeur/étudiant et bien ici la magie n'a pas opéré. L'histoire en elle-même est bien. Mais mon souci c'est que le ton soit trop plat à travers la narration unique de Nathan. On voit bien l'évolution de leur complicité. Mais c'est trop rapide et trop facile. L'intrigue est bien trouvée mais pas assez exploitée. Il manquait un petit quelque chose, cette petite étincelle qui aurait pu changer la donne. Point positif à ne pas négliger, c'est que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est fluide, plaisant et sans longueur. C'est pourquoi j'attends de lire la suite en espérant que le ton sera différent dans le prochain tome.

Alors si vous cherchez une romance simple sans complication, « Les leçons d'Isaac » est fait pour vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-T6