Critique de WALHYDIA

2016
Le coran expliqué aux jeunes est un livre très intéressant. Nous apprenons beaucoup d'informations sur le contexte d'apparition du Coran ainsi que sur la vie du prophète. En achetant ce livre, je pensais apprendre à propos du contenu du Coran et obtenir des explications sur ce qu'il contient. Ce n'est absolument pas le cas. Si c'est ce que vous cherchez, choisissez un autre livre. Par contre pour apprendre des informations sur l'apparition de cette religion, là vous pouvez le choisir. Vous pouvez foncer, vous en apprendrez beaucoup.

Le livre est construit en différents chapitres qui sont répartis chronologiquement. Il est sous forme de question-réponse, comme une forme de dialogue. Une multitude de questions sont abordées et les réponses sont très complètes. Ce livre permet de répondre à de nombreuses interrogations.

C'est un très bon livre. Il est à lire par n'importe qui souhaitant en apprendre davantage sur l'Islam et l'apparition du Coran.